Le sens de « Que ton Règne vienne » dans le Notre Père

Introduction

Le Notre Père est une prière qui est récitée par les chrétiens du monde entier. Cette prière est un pilier central de la foi chrétienne. L'une des phrases les plus importantes de cette prière est "Que ton Règne vienne". Les chrétiens récitent cette phrase sans toujours comprendre sa signification profonde. Dans cet article, nous allons examiner ce que signifie cette phrase et ce que l'Église demande lorsque cela est mentionné dans la prière Notre Père.

Le Règne de Dieu

Le Règne de Dieu est un concept central dans la Bible. Il s'agit de la souveraineté de Dieu sur toutes choses. Le Règne de Dieu est associé à la paix, à la justice, à l'amour et à la liberté. Ce concept est mentionné dans tout le Nouveau Testament. Par exemple, Jésus a commencé son ministère en disant "Le temps est accompli, et le Règne de Dieu est proche" (Marc 1:15).

Lorsque nous prions pour que le Règne de Dieu vienne, nous sommes essentiellement en train de demander que les valeurs de Dieu soient plus présentes dans notre vie et dans le monde. Cela signifie que nous devons vivre nos vies de la manière qui honore Dieu. Nous devons être des serviteurs de Dieu et prendre soin de ses enfants sur cette terre.

Le Royaume de Dieu dans les Évangiles

Dans les Évangiles, Jésus parle fréquemment du Règne de Dieu. Il utilise souvent des paraboles pour expliquer ce concept en des termes que les gens pouvaient comprendre. Par exemple, il compare le Règne de Dieu à une graine de moutarde qui est plantée dans un champ, mais qui finit par devenir un grand arbre (Marc 4:30-32).

Lorsque nous prions pour que le Règne de Dieu vienne, nous prions pour que le monde soit transformé comme cette graine de moutarde. Nous croyons que Dieu a le pouvoir de transformer le monde et d'apporter la justice et la paix sur la terre. Nous prions pour que Son Royaume vienne, afin que nous puissions voir les fruits de notre travail pour Dieu.

Le Royaume de Dieu et la vie future

Lorsque nous prions pour que le Règne de Dieu vienne, nous prions également pour la vie éternelle. Nous croyons que Dieu a préparé une place pour ceux qui lui appartiennent. Le Règne de Dieu représente cette vie éternelle qui nous attend.

Nous prions pour que le Règne de Dieu vienne afin que nous puissions vivre dans la présence de Dieu pour toujours. C'est un moment de joie et de paix. C'est le moment où nous sommes enfin réunis avec Dieu et avec nos proches qui sont partis avant nous.

Comment vivre dans le Royaume de Dieu maintenant?

Alors que nous attendons que le Règne de Dieu vienne, nous sommes appelés à vivre dans Ses voies. Nous sommes appelés à faire Sa volonté et à travailler pour bâtir Son Royaume sur cette terre.

Lorsque nous prions pour que le Règne de Dieu vienne, nous sommes également appelés à être de bons serviteurs de Dieu. Nous sommes appelés à aider les autres, à être miséricordieux et à aimer notre prochain. C'est ainsi que nous contribuons à la construction du Règne de Dieu sur la terre.

Conclusion

La phrase "Que ton Règne vienne" dans la prière Notre Père est un appel à demander la souveraineté de Dieu dans notre vie et dans le monde. Nous sommes appelés à travailler pour bâtir Son Royaume sur Terre, en faisant Sa volonté et en servant les autres. Nous croyons que Dieu a préparé une place pour nous dans Son Royaume éternel. Nous prions donc pour que cette vie éternelle vienne, afin que nous puissions être réunis avec Dieu.

Retour au blog