L'importance de faire des disciples : pourquoi ?

Pourquoi est-ce important de faire des disciples ?

La Bible nous exhorte à faire des disciples de toutes les nations. Dans Matthieu 28 : 19-20, Jésus a donné à ses disciples la grande commission de faire des disciples. Il a dit: "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé." Mais pourquoi est-ce si important de faire des disciples ?

1. Obéissance

Tout d'abord, faire des disciples est important car c'est une obéissance au commandement de Jésus. Jésus a ordonné à ses disciples de faire des disciples. C'est donc une exigence claire et directe de notre Seigneur. Nous sommes appelés à obéir à ses commandements, et cela comprend de faire des disciples.

2. Évangélisation

En faisant des disciples, nous sommes également en train d'évangéliser. Jésus nous a appelés à être ses témoins dans le monde entier (Actes 1 : 8). Faire des disciples signifie amener des gens à connaître Jésus, à comprendre le plan du salut et à accepter Jésus comme leur Sauveur personnel. Cela signifie également accompagner ces personnes pendant leur croissance spirituelle.

3. Développement de la foi

En faisant des disciples, nous encourageons la croissance spirituelle et le développement de la foi. Conduire quelqu'un à Christ est seulement le début. Nous devons les guider dans leur marche avec le Seigneur, les enseigner et leur montrer comment appliquer la Parole de Dieu dans leur vie. Faire des disciples signifie aider les gens à atteindre leur plein potentiel spirituel en Christ.

4. Édification de l'église

Faire des disciples est également important pour l'édification de l'église. Quand nous aidons les autres à grandir dans leur relation avec Christ, cela construit l'église. Les membres sont mieux équipés pour servir et pour encourager d'autres dans leur marche avec le Seigneur.

5. Multiplication

Faire des disciples est une forme de multiplication. Si chaque chrétien avait pour but de faire des disciples, le nombre de croyants augmenterait considérablement. En outre, si les disciples sont formés à leur tour pour faire des disciples, cela peut conduire à une multiplication exponentielle de l'église et du nombre de croyants.

6. Accomplissement de la volonté de Dieu

Finalement, faire des disciples est important car cela accomplit la volonté de Dieu. La mission de Dieu est que tout le monde soit sauvé et vienne à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2 : 4). Nous avons été choisis pour aider à accomplir cette mission en faisant des disciples.

En conclusion, faire des disciples est important car c'est une obéissance à l'un des commandements de Jésus, cela conduit à l'évangélisation, cela encourage le développement spirituel, cela édifie l'église, cela permet la multiplication des croyants, et cela accomplit la volonté de Dieu. Lorsque nous faisons des disciples, nous obéissons à l'appel de Jésus et nous aidons à amener plus de personnes dans la famille de Dieu.

Retour au blog